TERROT

 

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125 TYPE VMS3 1956

Contexte

Une véritable innovation technologique avec cette boîte présélective signée Edmond Padovani.

Rien à voir avec le VMS2. Ici les reprises sont franches et les performances honnêtes.

Une simplicité d'emploi totale, avec toutesfois l'appréhension d'avoir un jour à ouvrir la boîte pour réparation.........

Fiche technique :

Moteur 125 cm3 2 temps à piston étoilé.- Distribution à 2 transferts.- Culasse hémisphérique en alliage léger.- Alésage 53.5 course 55.- Puissance 4,5 CV à 4500 Tm.- Allumage et éclairage par volant magnétique.- Refroidissement par turbine à air canalisé et circulation forcée.- Carburateur : starter automatique, commande des gaz par poignée tournante.- Boîte 3 vitesses avec commande préselective et indicateur de position au guidon.- Débrayage à disques multiples.- Freins à tambour : AV diamétre 130 commande au guidon, AR diamétre 130 commande au pied.- Roues sur roulements annulaires indéréglables.- Pneus de 8 x 3.50.- Roue de secours avec lanterne et catadioptre incorporé au cache-roue.- Carrosserie arrière amovible découvrant toute la mécanique.- Suspension AV : tube articulé sur biellettes et anneaux caoutchouc.- AR : tube pivotant sur articulation du chassis et suspension par bloc caoutchouc comprimé.- Sièges galbés Dunlopillo.- Divers : réservoir 9 litres.- Coffre à outils amovible sous le siège permettant un accés facile au moteur.- Pare-chocs AV et AR.- Avertisseur électrique.- Vitesse 75 km/h.- Poids 90 Kgs.- Consommation 2,8 L aux 100 km.

Autre modèle