TERROT

 

  Toute la documentation est disponible gratuitement sur le site du TERROT Club de FRANCE. Adhérez au Club, et grâce à son annuaire, entrez en contact avec des adhérents ayant la même machine que la vôtre.
680 TYPE V 1931
Avant restauration
Après restauration
Contexte :

Cette machine a fait l'objet d'un essai dans LVM n° 177.On peut dans son cas parler de rareté, puisque 3 ou 4 exemplaires seulement sont répertoriés sur la trentaine de machines construites. Cette moto devait être difficile à vendre compte tenu de son prix. Celle-ci par exemple bien que fabriquée en 1931, n'a été vendue qu'en 1933.Le JAP 680 "pousse fort". Un couple phénoménal.J'ai mesuré ses performances en face d'une RGST en parfaite condition, et la 680 V n'a rien a lui envier.

Fiche technique :

Moteur 2 cylindres ‘’JAP’’ 4 temps à soupapes latérales.- Alésage 70mm.- Course 88mm.- Graissage par pompe mécanique.- Carburateur à double manettes.- Allumage par magnéto commandée par pignon d’angle, avance réglable.- Echappement par tubes chromés et deux silencieux aluminium pisciformes.- Boîte 3 vitesses, renversée 4 attaches, rapports solo 4,87, 7,73, 12,98 à 1 ou side-car 5,38, 8,55, 13,57 à 1.- Commande par levier sur réservoir.- Freins AV de 170mm, AR de 200mm.- Pneux ballon 27x4.- Cadre semi-berceau brasé à double tube supérieur et attaches de side-car.- Fourche à ressort central bi-cônique avec amortisseurs et frein de direction combinés.- Selle ‘’TERRY’’.- Porte bagage avec deux sacoches à serrure et outillage complet.- Garde-boue de 160mm.- Réservoir laiton décor noir et chrome.- Genouillères caoutchouc.- Marche pieds Wagon.- Guidon toréador.- Eclairage electrique luxe.- Avertisseur haute fréquence.- Vitesse en palier : 110 Kmh environ.

Autre modèle