TERROT

 

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500 TYPE RL 1931
Contexte :

Une 500 latérale est un vrai "tracteur". Une machine de ce type vous emmenera au bout du monde.

J'ai acheté celle-ci façon puzzle. Elle fonctionnait avant démontage total par son ancien propriétaire pour restauration...

La prochaine machine à laquelle je m'attaque. Elle devrait reprendre la route cet été

Fiche technique :

Moteur 4 temps avec boîte de vitesses combinée, alésage 84 course 90.- Soupapes latérales enfermées.- Graissage par pompe "Pilgrim" incorporée, à circulation continue et carter sec.- Carburateur à double manettes.- Allumage par batterie avec rupteur monté en bout d'arbre à cames et avance réglable.- Dynamo commandée par courroie.- Echappement par tube chromé et silencieux aluminium pisciforme.- Boîte 3 vitesses incorporée dans le bloc, permettant la tension de la chaîne par rotation, rapports solo 5,04. 8,00. 12,72 à 1 ou side-car 5,70. 9,05 . 14,37 à 1.- Commande par levier sur réservoir.- Freins AV de 170 mm à roulements à cônes et AR de 200 mm à roulement "Timken".- Pneus ballon 27 x 4.- Cadre en berceau brasé à double tube supérieur, Fourche à ressort central bi-conique avec amortisseurs et frein de direction combinés.- Selle "Terry".- Porte-bagages avec deux sacoches à serrures et outillage complet.- Garde-boue de 160 mm.- Réservoir laiton émail noir et grenat.- Genouillères caoutchouc.- Repose-pieds caoutchouc ou marchepieds Wagon.- Guidon TT ou Toreador.- Eclairage électrique luxe.- Avertisseur haute fréquence.

Autre modèle