TERROT

 

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500 TYPE RGST 1954

"Gendarmerie"

Avant restauration
Après restauration
Contexte :

eLa responsable de toute cette aventure...

Cette machine, provenant des Domaines, avait été restaurée rapidement par son précédent propriétaire. Je l'ai utilisée ainsi pendant quelques temps, puis à la suite d'une panne moteur importante (roulement côté primaire explosé!), j'ai décidé de la remettre dans sa configuration d'origine Gendarmerie.

Fiche technique :

Moteur 4 temps soup. et culbut. totalement encloses, graissées par circulation - Culasse alliage léger. - cylindrée 499 cm3 (84x90). Graissage par circulation continue et carter sec par pompe double à engrenages. -Allumage bobine-batterie. Carburateur incliné à correction d'air. -Echappement silencieux tubulaire. -Boîte 4 vit. commande selecteur. Rap. : 4,64 - 5,8 - 8,12 - 12,9 à 1. -Débrayage 9 disques acier-liège. - Freins AV 170 mm. -AR 200 mm. -Pneus 26X3,25 à l'AV et 27X4 ou 3,75 à l'AR, moyeu à broche. - Fourche télescopique amort. hydraul. double effet, frein de direction. - Suspension AR grand débattement , réglable solo ou tan-sad. - Poignée tournante gaz. - Rétroviseur.- Porte bagage amovible.- Béquilles Av et centrale.- Selle suspendue caoutchouc et ressort horiz. réglable.- Réservoir essence 16 lit. .- Réservoir huile 3 lit. - 2 sacoches tôle avec outil.- Pompe 40x30.- Eclairage élect. dynamo-régulateur-batterie (phare, plaque lumin., avertisseur).- Compteur incorporé dans le phare.- Poids : 190 Kgs.- Vitesse : 125 km/h.

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