TERROT

 

  Toute la documentation est disponible gratuitement sur le site du TERROT Club de FRANCE. Adhérez au Club, et grâce à son annuaire, entrez en contact avec des adhérents ayant la même machine que la vôtre.
500 TYPE RGAS 1947
Avant restauration
Après restauration
Contexte :

Cet attelage à nécéssité 450 heures de restauration. La caisse du side a été entièrement reprise, et tout l'arrière trop abîmé, a été remplacé. La sellerie, absente, a été refaite sur modèle, à l'dentique. La partie mécanique par contre, était dans un état de conservation remarquable.

Sur la route, un véritable plaisir!!!!


Fiche technique :

Mot. 4 temps monotube à soupapes et culbuterie encloses, graissées par circulation réglable - Culasse alliage léger. - cyl. 499 cm3 (84x90) Graissage par circulation continue et carter sec par pompe double à engrenages -Allumage par magnéto-dynamo commandée par chaîne Dupleix. Carburateur incliné à correcteur d'air. -Echappement par silencieux tubulaire. -Bte 4 vit. cde selecteur Rap. : 5,86 - 7,32 - 10,25 - 16,09 à 1. -Débrayage 4 disques liège. - Freins AV/AR 170/200 mm. -Pneus 27x4, Roues interchangeables à broche. - Fourche spéc. side-car à haubannage latéral, frein de direction. - Guidon spécial side-car.- poignée tournante gaz. - Rétroviseur.- Porte bagage amovible- Béquilles AV/AR- Réservoirs aérosports essence 16 lit., huile 3 lit. - 2 sacoches tôle avec outils.- Pompe 40x30.-

SIDE DTP : 4 attaches dont 2 à rotule.- cadre triangulé en tubes assemblés par brasage avec raccords moulés.- Fourche triple pour recevoir la roue.- Suspension par 4 ressorts fixés au chassis par brides et étriers.- Roue à broche à démontage instantané interchangeable avec les roues de la moto.- Pneu 27x4.- Frein de 170 mm commandé au pied droit et conjugué avec le frein AR de la moto commandé au pied gauche.- Carosserie tout acier.- Siège et dossier recouverts simili-cuir.- Grand coffre AR.- Roue de secours.- Poids total : 300 Kgs

Autre modèle