TERROT

 

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250 TYPE OSSD 1955
Avant restauration
Après restauration
Contexte :

Surnommée "la flambeuse", à cause de sa propention à prendre feu si l'avance était mal réglée, l'OSSD est une machine attachante, aux performances moyennes mais honnêtes. Une mal aimée qui ne le mérite pas vraiment.

Fiche technique :

Bloc moteur 4 temps à soupapes en tête totalement encloses commandées par culbuteurs.- Culasse alliage léger.- Alésage 68 mm.- Course 68 mm.- Cylindrée 250 cm 3.- Graissage à circulation par pompe noyée.- Réservoir d’huile incorporé au bloc, capacité 2 litres.- Allumage par bobine et batterie.- Avance automatique.- Carburateur à 2 manettes.- Echappement silencieux tubulaire.- Transmission primaire par engrenages, secondaire par chaîne dans carter étanche invisible.- Boîte à graissage séparé 4 vitesses à point mort vérouillé.- Rapports 6,42 - 8,05 - 11,52 - 18,56 à 1.- Débrayage très souple.- Sélecteur au pied.- Freins centraux de 150mm.- Pneus AV 25 x 3, AR 26 x 3,25 pavés.- Moyeu aluminium AR à broche faisant amortisseur de transmission.- Fourche téléscopique avec amortisseurs hydrauliques à double effet.- Suspension AR par éléments téléscopiques at amortisseurs hydrauliques incorporés.- Guidon avec poignée tournante gaz à droite et poignée commutatrice à gauche.- Selle suspendue réglable.- Porte-bagages amovible.- Béquille centrale.- Plaque de police AR lumineuse.- Réservoir essence 12 litres.- Genouillères.- 2 sacoches avec outillage.- Pompe à air.- Eclairage par dynamo en bout d’arbre et batterie.- Avertisseur électrique.- Indicateur de vitesse incorporé dans le phare avec prise dans le bloc.- Poids à vide 140 kgs.- Vitesse : 115 Kmh.

Autre modèle