TERROT

 

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100 TYPE MTRS 1939

Contexte :

Aboutissement des 100 cc d'avant guerre, le MTRS a eu une carrière éphémère, remplacé dès 1946 par le M344 comportant relativement peu de différences.

Cette machine, dans l'état ou elle se trouve, a accepté de démarrer uniquement avec la cuve de son carbu remplie, en la poussant sur 2 mètres.

La légendaire fiabilité des machines TERROT

 

 

Fiche technique :

Bloc moteur à cylindre non chemisé en fonte spéciale 48x55 mm et double échappement à sorties parallèles. Transmission primaire rigoureusement indéréglable par pignons silencieux.- 3 vitesses rapports 21,6. 12,8. 8,1 à 1. Débrayage à 3 paires de disques acier-liège travaillant idifféremment dans l'huile ou à sec.- Mise en marche par kick starter actionné d'arrière en avant.- Cadre entièrement brasé.- Selle caoutchouc suspendue en 3 points.- Réservoir aérosport de 10 l de capacité tout laiton.- Genouillères en caoutchouc.- Pédalier réglementaire vérouillable et transformable en repose-pieds.- Freins de 130 mm à l'AR commandé par une pédale au talon.- Garde-boue enveloppants de grande largeur avec bavolet à l'AV.- Eclairage électrique de 25 bougies, assuré par un bobunage spécial du volant magnétique.- Email noir, marron ou gris régina.

Autre modèle