TERROT

 

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350 TYPE JSS-L 1939
Avant restauration
Après restauration
Contexte :

Ce modèle a été fabriqué a très peu d'exemplaires à partir de septembre 1939, pour les raisons que l'on sait. On évalue la production totale à plus ou moins 170 machines. C'est également la dernière 350 culbutée produite par TERROT. Celle-ci a passé toute la durée de la guerre dans la cave d'un concessionnaire pour échapper à l'occupant, et a été mise en circulation pour la première fois en 1945.



Fiche technique :

Moteur monotube à soupapes et culbuterie totalement encloses et graissées par circulation d'huile.- Alésage 70mm.- Course 90mm.- Cylindrée 346 cm3.- Graissage par circulation d'huile et carter sec.- Allumage par magnéto.- Carburateur incliné à 2 manettes.- Echappement par silencieux tubulaire.- Boîte 4 vitesses par selecteur au pied.- Rapports 5,26 - 6,57 - 9,2 - 14,62 à 1.- Débrayage à 3 disques liège.- Mise en marche par pédale repliable.- Freins à tambour de 170mm.- Pneus 26x3.25 strié à l'AV,triple pavé AR.- Fourche avec amortisseurs réglables et frein de direction.- Guidon toréador orientable en une pièce.- Miroir rétroviseur.- Porte-bagages amovible.- Béquilles AV et AR.- Réservoir "Aérosport" de 16 litres.- Réservoir d'huile "Aérosport" de 3 litres.- Sacoches tôle avec outillage.- Poids à vide 125 kgs.- Vitesse : 120 Kmh.

Autre modèle