TERROT

 

  Toute la documentation est disponible gratuitement sur le site du TERROT Club de FRANCE. Adhérez au Club, et grâce à son annuaire, entrez en contact avec des adhérents ayant la même machine que la vôtre.
145 TYPE IT 1923
Contexte :

Cette petite Cyclorette 145 est complète à 95 %. Les pneus d'origine ont été regonflés avec la pompe trouvée sur la machine, et après avoir mis un peu d'essence dans la cuve du carburateur, elle a démarré au quart de tour.

La selle en cuir et les deux sacoches à outils sont en bel état. Il n'est pas exclu qu'elle participe à la prochaine sortie courroies.

Fiche technique :

Moteur ‘’TERROT’’ 2 temps 57 x 57 du type à 3 lumières.- Distribution automatique sans soupapes.- Cylindrée 145 cm3.- Puissance nominale 1 HP 1/2.- Décompresseur par clapet commandé par transmission flexible.- Allumage par Magnéto-France HT blindée.- Carburateur 2 manettes.- Graissage du moteur automatique par incorporation d'huile dans l'essence du réservoir.- Pot d'échappement en aluminium très éfficace, tuyauteries nickelées.- Démultiplicateur par pignons silencieux entièrement sous carter, rapport de transmission 30/44 x 20/44.- Débrayage du type à plateau garni de lièges, commandé par câble.- Poulies à gorge trapézoïdale.- Rapport des poulies 130/450.- Courroie caoutchouc de 16m/m.- Freins : deux freins à patin fibre agissant sur la poulie arrière (un des freins est commandé au pied).- Suspension : fourche élastique avant "Terrot" nouveau modèle breveté SGDG.- Roues 650x45 pneumatiques à talon.- Réservoir d'essence fixé sur le tube intermédiaire du cadre.- Capacité 5 litres.- Réservoir d'huile ménagé dans le reservoir d'essence 0 l.250.- Porte bagage en tubes très robuste.- Support arrière reversible se fixant par ressort sur le garde-boue.- 2 sacoches en cuir trapézoïdales renfermant l'outillage.- Poids 45 Kilogs.- Vitesse 40 Kilomètres/heure

Autre modèle