TERROT

 

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350 TYPE HSST 1931
Contexte :

Je disposais d'une partie cycle. Cet automne, un ami Breton m'a proposé un moteur HSST, bloqué, mais quasi complet.

Je suis donc en train de reconstituer la machine. Pour les puristes, actuellement le réservoir et les roues ne sont pas les bonnes, mais je ne désepère pas de les trouver.

Cette machine culbutée avec graissage à huile perdue, était en fait l'entrée de gamme 350, certainement commercialisée pour liquider les stocks restants sur les étagères. Elle n'en demeure pas moins performante, avec une puissance avoisinant les 16 chevaux.

Fiche technique :

Moteur 4 temps 70 x90 à culbuteurs enfermés et double échappement.- Graissage automatique des culbuteurs.- Graissage de la tête de bielle par pompe "Mikro".- Carburateur à double manettes.- Allumage par magnéto à avance réglable.- Echappement par tubes chromés et deux silencieux aluminium pisciformes.- Boîte 3 vitesses rapports TT 5,56. 7,31. 11,61 à 1 ou tourisme 5,56. 8,82. 14,01 à 1.- Commande par levier sur réservoir.- Freins de 170 mm dans les moyeux.- Pneus HP 26 x 3,25.- Cadre brasé à double tube supérieur.- Fourche à parallélogramme avec amortisseurs réglables.- Frein de direction.- Selle "Lamplugh".- Poignée de garde-boue (ou porte-bagages) avec deux sacoches à serrure et outillage complet.- Garde-boue de 140 mm.- Réservoir laiton rouge et noir.-Genouillères caoutchouc.- Repose-pieds caoutchouc.- Guidon TT réglable.

 

Autre modèle