TERROT

 

  Toute la documentation est disponible gratuitement sur le site du TERROT Club de FRANCE. Adhérez au Club, et grâce à son annuaire, entrez en contact avec des adhérents ayant la même machine que la vôtre.
350 TYPE HSSO2 1929 Supersport "Champion de France"
Contexte :

Une HSSO2, depuis que j'avais vu celle de mon ami Philippe, j'en voulais une.

J'ai trouvé celle-ci, un peu chère certes, mais complète et d'origine, visiblement pas modifiée. Quand on fait le compte il vaut mieux dépenser un peu plus pour une acheter une machine dans cet état, plutôt que de rallonger l'ardoise au cours de la restauration.

C'est de toutes manières beaucoup mieux que certaines machines comme cette soit-disant "HSSO2" (boîte d'HCTL, sans pompe additionnelle, partie arrière de cadre de latérale, etc...) qui était exposée au dernier "Automédon" par un "roi de la bidouille" bien connu dans le milieu...

Fiche technique :

Moteur 4 temps 70 x90 à culbuteurs et double échappement.- Pompe à huile à viseur et débit réglable.- Pompe de secours à main .- Boîte TT renversée 4 attaches .- Débrayage et mise en marche .- Transmission par chaînes.- Amortisseurs sur le moteur et sur la boîte.- Fourche à parallélogramme avec amortisseurs.- Frein de direction.- Cadre semi-berceau.- Réservoir en selle 11 litres.- Réservoir d'huile séparé 2 l. 700.- Pneus ballon 27 x 4.- Freins de 170 mm dans les moyeux.- Porte-bagages avec 2 sacoches à serrure et boîte à chambre à air.- Genouillères caoutchouc.- Repose-pieds caoutchouc.- Guidon TT réglable.

 

Autre modèle