TERROT

 

  Toute la documentation est disponible gratuitement sur le site du TERROT Club de FRANCE. Adhérez au Club, et grâce à son annuaire, entrez en contact avec des adhérents ayant la même machine que la vôtre.
350 TYPE HSSG-R 1936
Contexte :

Cette machine a déjà subi une restauration il y a quelques années. Je l'ai achetée dans cet état, et je compte la remettre un jour en état d'origine, y compris le petit coussin sur le garde-boue arrière à la place du porte-bagage. Carte Grise 1 place!!

C'est un beau modèle, assez rare, quoiqu'en disent certains "journaleux" soit disant spécialistes de la moto ancienne. Cette machine était la version "Super-sport" du modèle de base, bien que les performances soient les mêmes. Contrairement à ce qui est dit dans les N° 410 et 413 de LVM (rubrique courrier), cette machine n'était pas destinée à l'usage des gardes forestiers!!!! Ce genre d'absurdités me conforte dans mon sentiment vis à vis de cette revue..... Quand à séparer le bon grain de l'ivraie, ils devraient reprendre cela à leur propre compte.



 

Fiche technique :

Moteur 4 temps à culbuteurs enfermés et double échappement.- Alésage 70m/m.- Course 90m/m.- Cylindrée 346 cm3.- Graissage par pompe Mikro à débit réglable.- Allumage par magnéto.- Echappements retroussés et tubulaires chromés.- Boîte 4 vitesses, rapports 5,88 - 7,35 - 10,3 - 16,3 à 1.- Commande au pied.- Freins à tambour 170 m/m.- Pneus 26x3,25.- Fourche avec amortisseurs réglables et frein de direction.- Garde-boue à bavolets.- Genouillères extra-longues.- Sacoches tôle avec outillage.- Réservoir stylisé avec décors emboutis.- Repose-pieds réglables.- Guidon Amal à poignée tournante.- Miroir rétroviseur.- Poids à vide 119 Kgs.- Vitesse en palier 115 Kmh environ.

Autre modèle