TERROT

 

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350 TYPE HDL 1938
Avant restauration
Après restauration
Contexte :

La particularité de cette machine, si on se réfère à son numéro de série, est d'avoir été construite en 1938, et mise en circulation seulement le 10 mai 1940, jour marquant le début de l'invasion allemande.

Elle est équipé d'un petit alternateur entraîné par frottement sur un volant fixé sur l'arbre de sortie moteur, derrière le pignon primaire

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Fiche technique :

Moteur 4 temps à soupapes latérales enfermées.- Alésage 70mm.- Course 90mm.- Cylindrée 346 cm3.- Graissage par pompe MIKRO à débit visible et réglable.- Allumage par magnéto.- Carburateur à 2 manettes.- Echappement par silencieux aluminium.- Boîte 3 vitesses, rapports 5,56 - 8,82 - 14,01 à 1.- Commande à main.- Débrayage à 3 disques.- Mise en marche par kick repliable.- Freins à tambour de 170mm.- Pneus ballon 26x3.50.- Fourche avec amortisseurs et frein de direction.- Guidon orientable.- Miroir rétroviseur.- Garde-boue de 160mm.- Porte-bagages amovible.- Béquilles AV et AR.- Réservoir de 15 litres.- Réservoir d'huile de 3 litres.- Genouillères caoutchouc.- Repose-pieds caoutchouc.- Sacoche latérale.- Pompe 40x28.- Poids à vide 115 kgs.- Vitesse : 100 Kmh.

Autre modèle