TERROT

 

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250 TYPE F 1925
Avant restauration
Après restauration
Contexte :

Cette machine, achetée à l'état d'épave, m'a demandé beaucoup de travail de restauration. Cela représente beaucoup de temps sur une machine se trouvant dans cet état. La première question à se poser est : Est-ce que la machine en vaut la peine ? Par sa rareté par exemple. L'essentiel reste d'acheter dans ce cas une machine la plus complète possible. Il m'aura fallu 3 ans de recherches par exemple pour trouver la roue avant.

Fiche technique :

Mot. "TERROT" à 2 temps et distrib. automat. par lumières.- Aspiration et pré-compress. dans le carter.- Alésage 67mm.- Course 70mm.- Cylindrée 247 cm3.- Décompress. par clapet commandé au guidon et flexible.- Allum. par magnéto à haute tension avec avance régl. par manette.- Carburat. semi-automat. à correct. d'air.- Graissage automat. par incorporation d'huile dans l'essence.- Pot d'échapp. en tôle de gde capacité.- Transmiss. mixte par chaîne courroie trapézoïdale.- Boîte de vit. "TERROT" à 2 combinaisons. Démult. : 5,4 à 1 et 9,4 à 1.- Débrayage du type à disques multiples garnis de liège.- Mise en marche par Kick-starter.- Un frein à main droite et un frein au talon gauche agissant sur la poulie AR.- Fourche élastique AV "TERROT" Bté SGDG.- Roues avec pneumatiques à talon de 600x65.- Garde- boue enveloppants.- Bavette articulée à l'AV Bté SGDG.- Marchepieds Wagon en aluminium.- Guidon relevé.- Selle de luxe rembourrée à ressorts amortisseurs et compensateurs.- Porte bagage avec réservoir amovible de 1 L 300 et boîte à chambre à air.- Réservoir 8 L.- Poids : 80 kgs.- Vitesse : 60 Kmh.-

Autre modèle