TERROT

 

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125 TYPE ETD 1950
Contexte :

J'ai trouvé cette ETD, qui a fait l'objet d'une restauration ancienne, et qui fonctionne très bien. De plus, je trouve que 1950 est une excellente année......

Cette machine, lorsqu'elle est éxposée, rappelle bien des souvenirs à une certaine génération. Cette 125 a été construite en plusieurs versions. On estime le total produit entre 150 000 et 180 000 machines.

Fiche technique :

Bloc moteur 4 temps à soupapes en tête, totalement encloses commandées par culbuteurs.- Culasse en alliage léger.- Alésage 52 mm.- Course 58 mm.- Cylindrée 123 cm3.- Graissage à circulation et carter sec, par pompe double à engrenages.- Allumage par batterie et bobine.- Avance automatique.- Carburateur automatique.- Silencieux tubulaire.- Transmission secondaire par chaîne.- Boîte à graissage séparé 4 vitesses à point mort verrrouillé.- Rapports : 7,57 - 9,63 - 13,59 - 21,85 à 1.- Débrayage à 5 disques acier-liège.- Sélecteur au pied.- Freins à tambour de 130 mm.- Pneu AV 24 x 2,375 ou 600 x 65, AR 25 x 3.- Moyeus aluminium: AR à broche faisant amortisseur de transmission.- Fourche télescopique avec amortisseurs hydrauliques à double effet et frein de direction.- Cadre entièrement brasé.- Guidon avec poignée tournante de gaz.- Selle suspendue par ressort horizontal réglable.- Béquille centrale.- Plaque de police AR lumineuse.- Réservoir d’essence :10 litres.- Genouillères.- Réservoir d’huile : 3 litres.- Sacoche tôle avec outillage.- Pompe de cadre.- Eclairage electrique par dynamo en bout d’arbre et batterie.- Avertisseur electrique.- Indicateur de vitesse incorporé dans le phare avec prise dans le bloc.- Poids : 85 kilos.

Autre modèle